Depuis 2004, le Groupe La Maison Bleue, entreprise spécialisée dans la gestion de crèches pour les entreprises et les collectivités, reste fidèle à ses valeurs : un projet éducatif innovant et commun à toutes les crèches.
Fort de sa croissance, le Groupe La Maison Bleue propose un accueil partout en France auprès de 400 crèches, au sein desquelles 5000 professionnels accueillent 15 000 enfants par jour, et un réseau de 1500 crèches partenaires.
La Maison Bleue propose également aux entreprises des offres clé en main pour permettre à leurs salariés de concilier vie professionnelle et vie privée.
Vous souhaitez donner un nouvel élan à votre carrière ? Rejoignez un groupe en pleine croissance qui saura accompagner votre évolution !
Le/la « Responsable Commercial Entreprises Régions » est responsable du développement de la part de marché et de la notoriété du Groupe La Maison Bleue sur les segments TPE-PME (Entreprises dont le siège social est situé sur les départements 73 et 74) avec un effectif compris entre 1 et 999 salariés) autour de son secteur de crèches.
Il/elle est rattaché(e) à la Directrice Commerciale Régionale Entreprises.
Poste idéalement basé à Annecy (74).
Ses missions principales sont :
• Appliquer la stratégie de vente TPE PME (prix, outils, méthodes, objectifs et organisation)
• Atteindre un objectif de chiffre d’affaires effectif comptabilisé annuel défini grâce à la signature de nouveaux contrats et d’upsell sur les clients existants.
• Augmenter le taux de commercialisation des crèches de son périmètre.
• Gérer les appels et leads entrants familles et réservataires sur le périmètre TPE/PME de son secteur.
• Qualifier tous les comptes cibles TPE/PME de son périmètre dans notre CRM Salesforce.
• Rythmer et intensifier une prospection sortante en lien avec la direction Marketing : prospection téléphonique intensive, prospection terrain, campagnes massives d’emailing, distribution de flyers,
réunions secteur, salons petite enfance, journées portes ouvertes… et suivre le ROI de chaque action.
• Assurer les rendez-vous téléphoniques et terrains.
• Suivre et garantir la satisfaction des familles et des réservataires de son secteur afin de limiter l’attrition (réalisation de bilans mensuels et réalisation d’une enquête annuelle).
• Manœuvrer le placement des enfants en crèches en propre et partenaires sur tout le parcours client.
• Mener à bien les négociations contractuelles telles que les indexations tarifaires annuelles ou les demandes de résiliation anticipée.
• Suivre les indicateurs de ventes de son périmètre et mettre à jour le CRM Salesforce.
• Assurer une veille concurrentielle et analyser les tendances sur les segments TPE / PME.
• Participer à des évènements commerciaux (salons, diners, …).
Bac +2/+3/+5 avec 3 ans d'ancienneté minimum sur des fonctions de Responsable commercial dans le domaine du service aux entreprises.
• Appétence pour « chasser » et gagner des parts de marché, cumulé à un sens du client, du relationnel et du travail en équipe.
• La capacité à bien découvrir les problématiques des prospects entreprises, créer le besoin, savoir défendre un prix, et conclure une vente, sont des compétences clés également.
• Le réseautage, le relationnel, grâce à son profil fédérateur/animateur, doit permettre d’animer durablement les Directrices de Crèches et les éventuels prescripteurs (petits commerçants, associations d’entrepreneurs…) du secteur géographique concerné.
• Une communication irréprochable (orale et écrite) et positive permettra d’inspirer confiance et professionnalisme à vos différents interlocuteurs (leads, prospects, prescripteurs…).
• Culture du terrain et Force de négociation commerciale
• Directivité, Organisation, Rigueur.
• Souhait de donner du sens à son travail