Métiers crèche

Psychologue - H/F

  • Contrat : CDI  (Temps partiel 3 h/semaine )
  • Lieu : Groslay
Partager

Présentation

Depuis 2004, le Groupe La Maison Bleue, entreprise spécialisée dans la gestion de crèches pour les entreprises et les collectivités, reste fidèle à ses valeurs : un projet éducatif innovant et commun à toutes les crèches.

Fort de sa croissance, le Groupe La Maison Bleue propose un accueil partout en France dans 260 crèches et micro crèches, au sein desquelles 3900 professionnels accueillent 10 000 enfants par jour, et un réseau de 1300 crèches partenaires.
La Maison Bleue propose également aux entreprises des offres clé en main pour permettre à leurs salariés de concilier vie professionnelle et vie privée.

Vous souhaitez donner un nouvel élan à votre carrière ? Rejoignez un groupe en pleine croissance qui saura accompagner votre évolution !

Notre crèche de Groslay (95410), de 30 berceaux, recherche son Psychologue - H/F pour l'accompagner dans sa mission d'accueil.


Description du poste

Rattaché(e) à Responsable d’exploitation de secteur, vous assurez les missions suivantes :

- Promouvoir et favoriser la sécurité psychique de l'enfant accueilli en crèche en lien avec sa famille.

- Contribuer au bon développement psychomoteur de l'enfant accueilli dans le cadre de la collectivité

- Etre garant de la pédagogie de la Maison Bleue sur la crèche

- Accompagner la/le directrice(eur) dans l'élaboration et le suivi de son projet pédagogique

- Assurer la formation sur des thèmes spécifiques avec l'équipe et les parents.


Profil recherché

Vous êtes titulaire du diplôme permettant de faire usage professionnel du titre de psychologue selon la législation en vigueur, et vous justifiez d'une une expérience professionnelle significative en tant qu'intervenant au sein de structures d'accueil de la petite enfance.

Vous disposez d'une bonne connaissance des courants de pensée des théoriciens du développement de l'enfant et des approches de l'enfant de 0 à 3 ans en collectivité (Loczy et Montessori, Denis Mellier, Myriam David et Danielle Rapoport).

Reconnu(e) pour vos qualités relationnelles et vos capacités rédactionnelles, vous êtes force de proposition, créatif/ve et pédagogue.

Expérience analytique souhaitée.



Autres Informations

  • Référence : 19/163/MGE/2519
  • Etablissement : Groslay 1 Les Petites Pivoines
  • Niveau formation : Bac +3
  • Expérience souhaitée 1-2 ans, 
  • Nombre de poste : 1