Direction Administrative et Financière

Directeur Administratif et Financier - H/F

  • Contrat : CDI  (Temps complet )
  • Lieu : Boulogne billancourt
Partager

Présentation

Depuis 2004, le Groupe La Maison Bleue, entreprise spécialisée dans la gestion de crèches pour les entreprises et les collectivités, reste fidèle à ses valeurs : un projet éducatif innovant et commun à toutes les crèches.

Fort de sa croissance, le Groupe La Maison Bleue propose un accueil partout en France auprès de 400 crèches, au sein desquelles 5000 professionnels accueillent 15 000 enfants par jour, et un réseau de 1500 crèches partenaires.
La Maison Bleue propose également aux entreprises des offres clé en main pour permettre à leurs salariés de concilier vie professionnelle et vie privée.

Vous souhaitez donner un nouvel élan à votre carrière ? Rejoignez un groupe en pleine croissance qui saura accompagner votre évolution !

Notre crèche de (), de 0 berceaux, recherche son Directeur Administratif et Financier - H/F pour l'accompagner dans sa mission d'accueil.


Description du poste

Rattaché(e) au Directeur Général France et en lien le Directeur Administratif et Financier Groupe, le Directeur Administratif et Financier France est responsable de :

- Superviser et optimiser l'établissement des comptes sociaux, garantir la fiabilité et la conformité aux règles comptables et fiscales en vigueur,
- Assurer la gestion de la trésorerie et notamment de l’ensemble des encaissements liés au chiffre d’affaires (facturation, recouvrement, obtention de subvention),
- Piloter le processus budgétaire et en assurer son suivi,
- Définir et mettre en place les outils de gestion (budget, tableaux de bord, reporting, forecast…) nécessaires au pilotage de l'activité,
- Assurer les relations avec les organismes sociaux,
- Manager les équipes en charge :
De la Comptabilité : Garantir la fiabilité des comptes de l’entreprise et l’établissement des documents financiers et comptables en conformité avec la législation et faire appliquer les normes comptables françaises.
Du Contrôle de Gestion : Préparation des reportings mensuels, élaboration et suivi du budget en conformité avec les choix stratégiques de la Direction, aide au pilotage de l’activité sur la base des outils de gestion.
De la Trésorerie : Suivi de la situation et des prévisions de trésorerie, gestion des flux bancaires.
De la Facturation : Elaboration des factures Parents et Réservataires en respectant les échéances et les modalités contractuelles, suivi du recouvrement des créances.
Du suivi Administratif : Gestion et suivi des demandes de subvention de la part des Caisse d’Allocations Familiales et autres pourvoyeurs de subventions.





Profil recherché

De formation Supérieure Bac+5 (de type Master 2 comptabilité/finance ou DCG/DSCG/DEC), Vous justifiez d’une expérience significative d’au moins 5 ans sur un poste similaire.

- Bonnes connaissances en finance, comptabilité, droit des affaires, fiscalité, contrôle de gestion, audit financier,
- Pragmatisme dans la prise de décision afin d’être en adéquation avec les objectifs et les contraintes de l’entreprise,
- Capacité de dialogue et de négociation avec des interlocuteurs divers (ensemble des services du Siège, fournisseurs, banques).
- Aptitude à anticiper les conséquences économiques et financières des activités quotidiennes.
- Forte capacité de travail : savoir résoudre les problèmes du quotidien et suivre l’évolution des dossiers en cours.
- Doté(e) d'un fort esprit d'équipe, vous possédez d'excellentes qualités relationnelles, un sens aigu des responsabilités et êtes reconnu(e) pour votre disponibilité, réactivité et adaptabilité.
- Aptitudes managériales.



Autres Informations

  • Référence : 21/15/CJO/8182
  • Etablissement : Dga Groupe Finance & Croissance Externe
  • Niveau formation : Bac +5
  • Expérience souhaitée 2-5 ans,  5-10 ans,  > 10 ans, 
  • Nombre de poste : 1