Direction des Ressources Humaines

HR Business Partner - H/F (Mi temps)

  • Contrat : CDI  (Temps partiel 17 h/semaine )
  • Lieu : Lyon
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Présentation

Depuis 2004, le Groupe La Maison Bleue, entreprise spécialisée dans la gestion de crèches pour les entreprises et les collectivités, reste fidèle à ses valeurs : un projet éducatif innovant et commun à toutes les crèches.

Fort de sa croissance, le Groupe La Maison Bleue propose un accueil partout en France dans 260 crèches et micro crèches, au sein desquelles 3900 professionnels accueillent 10 000 enfants par jour, et un réseau de 1300 crèches partenaires.
La Maison Bleue propose également aux entreprises des offres clé en main pour permettre à leurs salariés de concilier vie professionnelle et vie privée.

Vous souhaitez donner un nouvel élan à votre carrière ? Rejoignez un groupe en pleine croissance qui saura accompagner votre évolution !

Nous recherchons notre futur HRBP H/F pour rejoindre nos équipes dans la région Rhône Alpes.


Description du poste

Vos missions :

- Piloter dans son intégralité la gestion des Ressources Humaines, tant individuelles que collectives, sur son portefeuille de crèche.
- Garant de la bonne application de la législation sociale et de la politique RH du Groupe sur l’ensemble de son portefeuille
- Conseiller et accompagner les opérationnels en matière de législation sociale et gestion disciplinaire
- Garantir le cadre légal et contribuer à maintenir un climat social de qualité au sein des crèches
- Être l’interlocuteur privilégié pour toutes les problématiques liées à l’embauche jusqu’à la fin du contrat du salarié (rédaction des contrats de travail et avenants, congés, maladies, attestations, etc. ...)
- Apporter des conseils et préconisations sur les différents aspects de la gestion administrative du personnel auprès des différents acteurs (Directeur Régional, DRH, Opérationnels terrains, Responsable de Secteur, Service Financier…)
- Préparer et transmettre les éléments variables de payes (paye externalisée)
- Assurer le déploiement de la stratégie de développement RH et mettre en œuvre les orientations et procédures associées
- Former et accompagner les opérationnels sur les différentes thématiques RH
- Participer aux projets transverses RH nationaux
- Réaliser un reporting régulier auprès de la Direction RH



Profil recherché

Compétences requises :

- Adaptabilité aux différents interlocuteurs
- Pédagogue et diplomate, tout en étant force de conviction
- Être force de proposition
- Sens du travail en équipe dans un environnement matriciel
- Excellent relationnel
- Capacité d’écoute et d’identification de signaux faibles
- Vision opérationnelle des RH
- Autonome
- Intègre et loyal

De profil :
- De formation supérieure bac+ 4 / bac +5 spécialisation RH ou droit social
- Expérience de 2 à 5 ans en qualité de généraliste RH, idéalement dans des secteurs à forte main d’œuvre et/ou de services
- Expérience environnements multisites
- Excellentes connaissances en droit du travail
- Sens du service clients et orienté résultats

Date de prise de poste souhaitée : 01/09/19
Poste en Home office et à mi-temps



Autres Informations

  • Référence : 19/122/LDE/2147
  • Etablissement : Direction Rh Opérations
  • Niveau formation : Bac +5
  • Expérience souhaitée 1-2 ans, 
  • Nombre de poste : 1