Métiers crèche

Directeur de micro-crèches - H/F

  • Contrat : CDI  (Temps complet )
  • Lieu : Haute-Garonne
Partager

Présentation

Depuis 2004, le Groupe La Maison Bleue, entreprise spécialisée dans la gestion de crèches pour les entreprises et les collectivités, reste fidèle à ses valeurs : un projet éducatif innovant et commun à toutes les crèches.

Fort de sa croissance, le Groupe La Maison Bleue propose un accueil partout en France dans 260 crèches et micro crèches, au sein desquelles 3900 professionnels accueillent 10 000 enfants par jour, et un réseau de 1300 crèches partenaires.
La Maison Bleue propose également aux entreprises des offres clé en main pour permettre à leurs salariés de concilier vie professionnelle et vie privée.

Vous souhaitez donner un nouvel élan à votre carrière ? Rejoignez un groupe en pleine croissance qui saura accompagner votre évolution !

Dans le cadre de l'ouverture de 2 nouvelles micro-crèches situées à Toulouse (31000) Le Groupe la Maison Bleue recherche un Directeur de micro-crèches - H/F pour l'accompagner dans sa mission d'accueil.


Description du poste

Rattaché(e) à la Coordinatrice du pôle micro-crèches, vous assurez la direction de plusieurs micro-crèches.

Vous garantissez le bon fonctionnement des structures, à ce titre vous :

- Elaborez et suivez la mise en œuvre du projet d'accueil.

- Garantissez, en lien avec l'équipe, la prise en charge globale des enfants dans une démarche de qualité et dans le respect des orientations de La Maison Bleue.

- Organisez et assurez l'accueil des parents et offrez un soutien à la parentalité suivant les orientations du groupe.

- Accompagnez et coordonnez l'activité du personnel : animation de réunions, organisation des activités, recrutement, respect des règles d'hygiène et de sécurité.

- Assurez la gestion administrative des structures.
Cette référence technique s'entend sur toutes les dimensions : pédagogique, administrative, financière, managériale et logistique.

- Accompagnement à la commercialisation des places auprès des partenaires avec le/la chargé(e)e aux partenariats.


Profil recherché

Votre profil ?

Titulaire du Diplôme d'Etat d'Educateur de Jeunes Enfants ou Infirmier, vous justifiez impérativement d'une expérience de 3 ans min. dans le secteur de la petite enfance.

Une première expérience réussie de direction ou adjoint de direction de structures d'accueil collectives pour jeunes enfants est exigée.

Vos points forts pour occuper ce poste ?

Excellent relationnel, sens de l'organisation, capacité à prendre des initiatives et appétence pour le management d'équipe.

Autonomie, excellent relationnel et grand sens de l'organisation.

Dynamique et force de proposition, votre professionnalisme et votre engagement en faveur de l'accompagnement de jeunes enfants sont reconnus.

Parce que notre réseau grandit, parce que notre expertise et la qualité de notre projet d'accueil repose sur votre savoir-faire, nous plaçons la formation continue au cœur de nos préoccupations.

Rejoignez notre projet, partagez nos valeurs, intégrez l'une de nos Maisons Bleues !



Autres Informations

  • Référence : 19/254/HLE/3477
  • Niveau formation : Bac +3
  • Expérience souhaitée 2-5 ans,  5-10 ans, 
  • Nombre de poste : 1