Direction des Opérations

Directeur Régional - H/F

  • Contrat : CDI  (Temps complet )
  • Lieu : Aix en provence
Partager

Présentation

Depuis 2004, le Groupe La Maison Bleue, entreprise spécialisée dans la gestion de crèches pour les entreprises et les collectivités, reste fidèle à ses valeurs : un projet éducatif innovant et commun à toutes les crèches.

Fort de sa croissance, le Groupe La Maison Bleue propose un accueil partout en France dans 400 crèches et micro crèches, au sein desquelles 5000 professionnels accueillent 15 000 enfants par jour, et un réseau de 1500 crèches partenaires.
La Maison Bleue propose également aux entreprises des offres clé en main pour permettre à leurs salariés de concilier vie professionnelle et vie privée.

Vous souhaitez donner un nouvel élan à votre carrière ? Rejoignez un groupe en pleine croissance qui saura accompagner votre évolution !

Notre siège de Boulogne Billancourt (92100 ), recherche son Directeur régional - H/F pour l'accompagner dans son développement sur la région Paca.


Description du poste

- Assurer la rentabilité financière de sa région : élaboration, optimisation et suivi budgétaire, pilotage du compte de résultats dans un souci de maîtrise des coûts

- Assurer le développement commercial et l’expansion de sa région auprès de collectivités, administrations et entreprises (PME, ETI et grands comptes)

-Garantir le bon fonctionnement des crèches, en respectant le cadre légal, et assurer les relations avec les autorités de tutelle (CAF et PMI)

-Garantir un service client de qualité, piloter la relation clients et la tenue des engagements

- Management des équipes commerciales (collectivités et entreprises), des Responsables exploitation (MAC et micro) et des HRBP (Human Ressources Business Partner) affectés à son périmètre

- Décliner la stratégie globale de l’entreprise sur son territoire

- Déterminer les objectifs, élaborer le Business Plan en lien avec la Direction Générale, et le décliner opérationnellement au sein de la Business Unit régionale

- Réaliser une veille marché, réfléchir sur de nouvelles offres commerciales en lien avec le marketing et la petite enfance

- Collaborer en matricielle avec les différentes directions du siège

- Représenter le groupe La Maison Bleue sur le territoire

- Gestion de projets transverse en lien avec les autres départements du siège social

Vos objectifs :

- Atteindre l’EBITDA cible annuel fixé par la Direction du Groupe sur la région et assurer les objectifs de développement (gain de DSP et ouvertures de structures).

-Garant de la bonne organisation, du bon fonctionnement et de la rentabilité de la business unit régionale selon les objectifs fixés par la Direction du Groupe sur son périmètre


Profil recherché

- Tempérament commercial notamment en conquête de nouveaux marchés
- Manager dans l’âme d’équipes pluridisciplinaires, incluant le management à distance
- Culture de l’objectif et du résultat
- Forte orientation clients
- Charisme et leadership
- Goût du challenge
- Esprit entrepreneurial
- Capacité à prendre des décisions et à être force de proposition
- Autonome
- Sens du travail en équipe, excellent relationnel
- Intègre et loyal

- De formation supérieure

- Expérience de 5 à 10 ans en tant que responsable d’un centre de profit dans l’univers du service, idéalement BtoBtoC
- Compétences avérées en gestion financière opérationnelle (budget, compte de résultat, trésorerie…)
- Connaissance des marchés publics (administrations et collectivités) et des marchés entreprises
- Rompu(e) à la gestion de projet

Poste basé à Aix en Provence



Autres Informations

  • Référence : 20/79/CJO/5556
  • Etablissement : Groupe La Maison Bleue
  • Niveau formation : Bac +5
  • Expérience souhaitée 5-10 ans, 
  • Nombre de poste : 1